lundi, mars 21, 2005

C'est parti...

Semaine du 14 mars :

Le début de la semaine a commencé assez doucement, j'ai finalement pu avoir mon fameux rendez-vous avec mon collègue de travail pour avoir mon training. Le tout était prévu pour le vendredi... donc entre temps, je me suis concentré à rester à la maison pour rédiger, et passer un peu de temps avec Hee Soo :) À vrai dire, on a commencé à se fréquenter la semaine, mais le mardi, elle devait partir en Corée jusq'au début d'avril pour voir sa famille. Ça rend les choses un peu difficiles, mais au moins on peut toujours communiquer par MSN...
Au milieu de la semaine, Nicolas, sa copine, Samuel, Nana et moi, nous nous sommes cuisiné un bon petit soupé typiquement Français... Encore une fois, je trouve vraiment que je manque notre nourriture... mais il faut pas se plaindre non plus de la bouffe japonaise.
Rendu à vendredi, j'ai été rencontrer Kinumoto-san pour apprendre le fonctionnement de la machine. Au début, il semblait plus trop se souvenir comment l'utiliser car ça faisait très longtemps qu'il l'avait utilisé... mais après quelque temps, il a réussi à la faire fonctionner. Aussi, on s'est vraiment forcé à trouver une manière d'insérer mon échantillon liquide dans la machine, car normalement, on utilise des échantillons solides. Par conséquent, le lendemain, je suis retourné à l'école pour si j'avais bien compris. Ça s'est avéré que mon collègue m'avait très bien expliqué, et donc, j'étais capable de tout faire fonctionner seul.
Dimanche, je suis resté à la maison pour passer une petit journée avec Samuel. On s'est relaxé à jaser, regarder un film, et à aller au restaurant mangé du okonomiyaki. Au courant de la journée, j'ai été magasiner un peu et dinner. Sur le cours chemin que j'avais à faire, j'ai croisé facilement 40 jeunes filles qui étaient habillées en Kimono. Bien qu'à Kyoto, c'est pas rare d'en voir, mais celà était beaucoup plus que normal. En revenant à la résidence, j'ai demandé à un gars pourquoi plusieurs filles étaient en Kimono. Il s'adonne que c'était la journée de graduation universitaire, et donc, les filles qui graduent s'habilles tous en Kimono... C'était vraiment beau et spéciale à voir...
Finalement, on en est à lundi. C'est juste maintenant que je me suis rendu compte que la fin de semaine était passée et que je devais écrire mon journal... Mon horaire est trop irrégulier pour suivre le fil du temps. Ce matin, j'étais prêt à commencer quelques tests, mais rendu à l'école, je me suis vite rendu compte qu'il y avait pas grand monde. En effet, dans mon labo j'étais le seul à être là. En regardant le calandrier, j'ai vu très clairement qu'aujourd'hui c'était une fête nationale... et donc, je suis allé à l'école pour rien, puisque je ne pouvais avoir accès à l'autre bâtiment où je devais faire mes expériences. En plus, la cafétéria était elle aussi fermée... Donc, rien me retenais à rester là-bas. Il faudra retourner demain.
Dimanche, j'ai reçu un email d'Émily, me disant qu'elle revenait au Japon lundi après-midi à 4h30. Donc, cette après-midi, à 4h30 j'ai vu Emily se logger sur MSN. On a commencé à parler, moi pensant qu'elle était maintenant à Osaka en chemin vers Kyoto... À un certain point, elle me dit qu'elle devait me quitter car elle devait aller faire ses bagages... Ça s'adonne qu'elle a fait la même erreur qu'Angélique en se trompant de journée... Elle va arrivé finalement le 22 au lieu du 21...hahahahaha.
Et bien, je vous souhaite une bonne semaine, et surtout papa et Angélique : BONNE FÊTE!!!
BYE
Geoffrey :)