lundi, avril 18, 2005

La pluie au rendez-vous... encore

Semaine du 11 avril 2005 :

Je vais tenter de remprendre deux trois petites expériences de la semaine dernière car je ne suis pas satisfaits de mes résultats pour ma calibration. Et ensuite, je vais commencer à me lancer à fond dans ma dernière lignée d'expériences... En espérant finir un jour...
La semaine dernière, je vous avais mentionné que j'aillais faire une sortie mardi avec mes collègues de travail afin de manger sous les cerisiers. Or, puisque la pluie était au rendez-vous la journée de cet évènement, il a tout fallu canceller le jour même... Un peu décevant. Mais, par le fait même, cela a pu libérer ma soirée pour rencontrer Hee Soo au center-ville. En fait, on tenait à se voir car nous nous devions de célébrer notre premier mois ensemble... On est ainsi allé dans un petit café pour discuter un brin. Par la suite, on s'est assis sur les abords de la rivière Kamo pour manger et relaxer. On est alors rentré à pieds vers chez elle bien que c'était un peu loin...
Avec mon collègue, Kohei Miyazaki, on s'est dirigé vers le campus principal de l'université vendredi midi. J'avais besoin de son aide car je devais recevoir un vaccin pour l'hépatite A à l'infirmerie de l'université. Le tout s'est relativement bien passé. Il faut dire que leur système de fonctionnement est assez bizarre et compliqué pour rien à mon avis. Premièrement, tu dois remplir un formulaire pour avoir un rendez-vous avec le docteur, ensuite la secrétaire te donne un dossier que tu apportes à une autre infirmière qui prends ta température pour voir si tu es correct pour recevoir un tel vaccin. Celle-ci te dit ensuite d'aller voir le médecin. Celui-ci te pose des questions et te fait un prescription pour le vaccin. Avec le papier, tu vas voir une autre secrétaire dont tu dois payer pour avoir le vaccin de l'hépatite A (en passant qui coûte assez cher merci...). Ayant payer, tu dois apporter ta facture à la pharmacie pour recevoir la fiole. Et là, tu vas revoir l'infirmière pour qu'elle te donne ton injection... Mais le tout ses faits sans douleur...hihihi. Mon vaccin de l'hépatite B devra attendre à la semaine prochaine car je dois aller à l'hôpital proche de mon campus. C'est domage que ce soit pas comme au Canada où je peux recevoir les deux vaccins en une seule injection...
De retour à mon bureau, vendredi après-midi, je reçois un email de Nana, la copine de Samuel, m'invitant à manger avec eux car ils voulaient cuisiner... Un peu plus tard dans l'après-midi, Samuel commence à discuter avec moi sur MSN, me disant qu'ils ne savaient pas trop quoi cuisiner... Alors, il m'a fallu prendre ce petit party en main, en planifier un petit repas... Mais de retour à la maison, la liste d'invité était déjà rendue à 12 personnes... On est allé faire les courses, et venu le temps de manger, on était rendu 20 personnes... On peut dire que la cuisine était assez remplie. En fait, on était autant de personnes, car un des mes amis coréen, qui vivait chez nous avant, est de retour à Kyoto. Il a apporté 7 de ses amis de classes... On a eu une très belle soirée. Hee Soo n'était pas présente car elle avait une fin de semaine d'initiation avec les étudiants de son université. Mon samedi, je l'ai pris pour relaxer et jouer un peu à un jeux que Fred m'avait fait parvenir par Angélique. Finalement, dimanche, je me suis mis un peu au travail sur mon ordi, mais le tout a été un peu interrompu car ma copine est venue faire un tour chez nous...
À la prochaine...

1 Comments:

At 8:05 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ici le beau temps et chaleur s'installent. Le printemps est agréable cette année jusqu'à date... malgré la semaine difficile qui m'attend.

Bonne semaine et salutations à Hee Soo!

 

Publier un commentaire

<< Home