lundi, avril 11, 2005

Ça sent l'été... par ici...

Semaine du 3 Avril 2005 :

Je commence à trouver des moyens comment retirer mon information de toute cette folie de résultats plus ou moins évidents. À chaque jour, je m'apperçois d'un petit détail que je devrais tenir compte afin de ne pas être mis sur une fausse piste.
Jeudi soir, je suis allé rendre visite à Emily afin de passer une petite soirée tranquille. Il s'adonnait qu'une de ses amies, Nel qui étudiait avec elle à UBC, était de passage à Kyoto avant le début de ses cours à Tokyo. Elle aussi est en échange, mais à l'université Sophia. Avec nous, il y avait aussi une autre fille, Kathy, une canadienne qui étudiait elle aussi à UBC. Emily voulait faire un petit party ce soir là à 9hrs chez elle. Je suis arrivé un peu plus tôt, car je pensais quitter pas trop tard pour aller à l'école le lendemain. En somme, encore une fois, je me suis très bien amusé, à tel point, que je suis rentrée très tard chez moi. Mais bon, c'est juste un peu moins d'heures de sommeil...
Vendredi après-midi, avec un superbe soleil dehors, une température dépassant facilement 25 degrés celcius, je me suis dirigé vers la fameuse rivière Kamo afin d'apprécier les cerisiers en fleur qui le bordent. C'est vraiment fou, car ce phénomène ne dure qu'une semaine environ, et donc, tout les japonais sortent dehors pour pic-niquer sous les arbres et prendre un petit coup... Il faut dire que c'est vraiment épatant de voir toute la ville qui devient blanc et rose. J'étais supposé rencontrer Hee Soo pour voir les fleurs, mais il s'est adonné qu'à la denrière minute, elle devait assister à une conférence à son université... J'en ai quand même profiter pour visiter les environs et aussi, j'ai repassé par le palais impérial. Je dois dire qu'il y avait un magnifique petit coin remplis de cerisiers. Je suis vraiment contant d'avoir apporté ma caméra ce jour là... Enfin, Hee Soo est venue me rejoindre en fin de soirée, pour ensuite repartir le lendemain vers Osaka car elle devait rencontrer une amie. Durand ce temps là, j'ai passé un peu de temps avec Samuel afin de se changer les idées après ma semaine de travail. Pour Samuel, l'école commence ce lundi, donc ça signalait la fin de ses deux mois de vacances...
Dimanche, je suis resté chez moi afin de travailler un peu sur mon ordinateur. J'avais la porte de mon balcon ouverte. Bien qu'il n'y avait pas de soleil, heureusement, il a fait 27... en avril... ça s'annonce bien pour cette été... Le matin, quand je suis allé au dépanneur cherche un peu de nourriture, je suis sorti avec mon polar... Une chance que je n'avais pas trop loin à aller, car je serais sûrement mort... Vers 9hrs du soir, Hee Soo repassait par chez moi pour venir chercher quelque chose qu'elle avait oublié, mais entre-temps il s'est mis à pleuvoir vraiment fort. Il a donc fallu qu'elle reste ici, bien qu'elle avai de l'école le lendemain à 9hrs du matin, de l'autre bord de la ville, et qu'elle devais repasser par son appartement pour prendre ses livres. Donc, à 5hrs du matin, il a fallu se réveiller... sans dire que je suis arrivé plus de bonne heure qu'à l'habitude au travail...hihihi...
Cette semaine, je plannifie aller prendre mes vaccinations de rappel pour l'hépatite A et B. Aussi, mardi, avec mes collègues de l'université, on va aller faire un pic-nique sous les cerisiers en fin de soirée. J'ai bien hâte de vivre cette expérience dans le très beau parc de arashiyama...
À la prochaine alors, :)

1 Comments:

At 7:43 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ici aussi ça sent le printemps. J'ai serré bottes et manteaux d'hiver.
On magazine pour un BBQ; on en a trouvé un qui chauffe au bois (pas mal pratique pour nous : pas de charbons ou de bonbonne au gaz). On a acheté les ustensiles, il ne reste que le BBQ à aller chercher. Ilm mesure 12 X 12 pouces et pèse 10 livres : idéal pour notre petit balcon.
Tu pourras te faires de bons steaks.

 

Publier un commentaire

<< Home