mercredi, avril 06, 2005

Une semaine triste...

Semaine du 28 mars 2005:

Avec la triste nouvelle que le pape est décédé cette semaine, et aussi, le décès d'une soeur à mon grand-père, mes pensées ont été et son toujours pour mon grand-père qui passe sûrement un dûr moment...
Aussi, cette semaine, c'était la fête de ma soeur Bianca... Donc, bonne fête... même si je te l'ai déjà dit 1000 fois...hihihi
Pour faire une résumé de ma semaine de travail, ça se résume encore à quelques petites expériences, mais sans trop de grandes conclusions, car mes résultats sont vraiment difficiles à interprétés... Il faudra trouver un moyen...
Vendredi dernier, en revenant du travail, j'ai pu discuter un peu avec Emily sur MSN. Puisque j'étais seul, et que j'avais rien de réellement plannifié, Emily m'a fait savoir qu'il y a avait un gros party qui se déroulait à sa résidence. C'était pour fêter un dernière fois avant leur début de cours (car l'année scolaire commence ici le 1er avril). C'était vraiment amusant car j'ai pu revoir quelque uns de mes amis qui vivaient avant à ma résidence... Ce fut comme une retrouvaille. J'ai rencontré quelque personnes intéressantes, comme d'autres un peu moins... mais bon, c'est comme dans la vie...
Samedi, je suis allé retrouver Hee Soo qui vient juste de déménager dans un appartement. J'avoue que c'est un peu triste qu'elle vive un peu loin, mais pour elle c'est beaucoup plus proche de son université maintenant... Je peux vous confirmer que les appartements japonais sont extrêmement petits... Elle m'avait dit qu'elle avait déménager avec un colloc, mais quand je suis entré j'ai cru qu'elle avait finalement changé d'idée puisque je ne m'imagine pas deux personnes vivre dans ce petit endroit... À mon avis, à part le l'étroitesse de l'endroit, ça reste tout de même sympathique et pratique. Elle m'a cuisiné un petit diner typiquement coréen, avec bien sûr leur fameux 'kimchi' (qui est une sorte de chou dans une sauce forte). L'après-midi, on a pris un peu de temps pour étudier l'anglais... je trouve ça vraiment sympthique car elle semble vraiment faire un effort, et moi j'essai de faire de même pour le japonais... On peut dire que c'est une bonne source de motivation!
Dimanche, j'ai pris une journée relaxe, seul, à regarder surtout les nouvelles car on venait d'annoncer la mort du pape... J'ai même pu discuter un peu avec une italienne qui vient juste d'arriver. Elle semblait sur le bord de pleurer à entendre cette nouvelle.
Lundi, puisque mon appareil avait fait défaut vendredi dernier, et que lundi, il n'était pas encore utilisable, je suis rester à la maison pour travailler un peu. Hee Soo est venu me rendre visite en milieu de l'après-midi puisque le matin elle avait eu sa cérémonie d'entrée à l'université. Elle est ensuite retournée au centre-ville pour retrouver une de ses amies qui vient à Osaka. Pour souper, moi et nicolas, (qui est revenu ce jour là d'un voyage de 2 semaines en Chine), avont fait un petit souper pour 12 personnes. On a eu cette idée car il avait rapporté un canard et donc, nous nous devions de bien le manger...
Finalement, hier, mardi, je suis retourné au travail pour encore me retrouver perplexe devant mes résultats..hahah.. je commence à m'habituer à toute cette histoire... En revenant chez nous, je pensais me coucher assez tôt. Or, suite à un très longue discussion avec l'italienne que j'avais rencontrée en début de semaine, Stephania Amante, je me suis couché à 2hrs du matin... Et ce matin, à 7hrs, je reçois un email de Hee Soo qui me dit qu'elle va à l'école... courte nuit...hihihi
Je vais retourner travailler, car j'en ai grandement besoin... à la prochaine...

1 Comments:

At 7:16 p.m., Anonymous Anonyme said...

Les files interminables de millions de gens attendant de 5 heures parfois même jusqu'à 15 heures pour voir la dépouille mortelle du pape démontre combien il était beaucoup aimé et sera grandement manqué de tous.

Déjà 7 mois que tu es parti. Une pensée me réconforte: celle de savoir que tes recherches avancent, que ton cercle d'amis s'aggrandit et que tu seras bientôt parmi nous.

 

Publier un commentaire

<< Home