mardi, avril 26, 2005

Gros accident de train...

Semaine du 18 avril 2005 :
Lundi, le 25, je suis resté à la maison pour travailler un peu sur mon ordinateur. À l'heure de dîner, je suis descendu dans la salle commune afin de regarder un peu les nouvelles à la TV tout en mangeant. Je me suis vite apperçu que tous les postes montraient la tragédie d'un train d'Osaka, qui venait de dérailler et qui avait heurté un immeuble tuant beaucoup de personnes. Au début on parlait d'une dizaines, ensuite de 37 et maintenant ce matin, 83 morts et 440 blessés... Tout ça à cause d'un chauffeur qui voulait pas que son train soit en retard.
Sur le plan de mes études, j'ai enfin terminé toutes les procédures de préparations afin de commencer mes dernières expériences. Aujourd'hui, mardi, je suis présentement en train de tout faire rouler. Il faut dire que ça va bien occuper mes journées. J'espère que les choses vont assez bien avancer d'ici là.
Mardi matin dernier, j'ai rencontré mon collègue Miyazaki afin qu'on puisse se rendre à l'hôpital qui se trouve dans le quartier de mon école. On peut dire que le système de santé est tout de même pareil partout dans le monde. Pour une simple vaccination qui à même pas pris une minute du temps du médecin, on a dû attendre 3 heures. On a attendu pour qu'ils fassent mon dossier, ensuite pour consulter le médecine, ensuite faire venir le vaccin, et finalement pour payer... C'est quand même incroyable, il faut se mettre en ligne pour payer. Mais maintenant, j'en ai fini avec toutes ces histoires de vaccins... une fois pour toute. On est ressorti de là vers l'heure de dîner. Ainsi, on est allé mangé dans un petit resto tout proche de l'hôpital et Miyazaki à insisté de payer pour le repas, même si c'est moi qui voulait payer au départ car il avait attendu tout ce temps avec moi!!!
Au courant de la soirée, je suis allé rendre visite à Emily, et en même temps, on en a profiter pour célébrer l'anniversaire d'Austin, qui vit maintenant aussi au I-House (la même place qu'Emily). On n'a rien fait de trop gros, mais on s'est très bien amusé.
Jeudi soir, on a eu un petit souper de groupe avec les gens de mon laboratoire. Le tout était pour célébrer la venue de 8 nouveaux étudiants au sein du groupe de recherche. Toute le monde était présent, malgré le fait que le coût du souper était de 6 000 yens par personnes (environ 60$). On a bien mangé du ShabuShabu, et avec de l'alcool à volonté. Je serai quand même toujours impressioné de la manière dont les japonais font la fête, c'est-à-dire qu'il reste pas trop longtemps à un même endroit. Après moins de 2 heures au restaurant, tout le monde s'est dirigé vers un petit resto-bar pour continuer la soirée...
On arrive ensuite à vendredi. Hee Soo était supposée me rendre visite en début de soirée. Quand elle est arrivée, il s'est adonné qu'un party karaoke a été proposé par les italiennes. Alors, on s'est décidé à les joindre pour cette petite soirée. En tout, on était six, avec 3 italiennes (Ada, Simona et Stephania) et une japonaise (Tetsuko). Le tout s'est terminé assez tard, comme d'habitude... Le lendemain, moi j'ai pris une journée relaxe en allant magasiner un peu pour du linge d'été, car le mien commence à se faire vieux. Mais je n'ai rien trouvé de bon. Alors, puisqu'il faisait si beau et chaud, j'en ai profité pour aller courir dehors autour du centre sportif de la ville de Kyoto. C'était vraiment amusant d'aller là-bas car il y avait beaucoup de monde, et sur un terrain d'athlétisme il y avait du monde qui faisait de la course à la haie, et du lancé du marteau... Le dimanche, je suis resté à l'intérieur à travailler un peu sur mon ordi et à jaser avec le monde. Finalement, lundi soir, Hee Soo est venue chez moi afin d'étudier un peu l'anglais. On a regardé le texte de trois chansons, avant de finalement s'arrêter là. Il faut dire que c'est pas évident d'expliquer une chanson, mais on a quand même réussi à y parvenir...
La semaine prochaine, c'est la fameuse 'golden week' au Japon. Donc tout le monde va avoir pratiquement congé pour une semaine... Ainsi, ça va être la folie furieuse du voyagement. Je pense peut être faire un petit voyage à Tokyo avec Hee Soo pour quelques jours. Les détails restent encore à voir.
Bon, je vais retourner à mes dernières manips de la journée,
Bonne semaine,
Et à la prochaine...

1 Comments:

At 8:34 p.m., Anonymous Anonyme said...

Bonne semaine en espérant que ton projet continue à progresser selon tes souhaits.

 

Publier un commentaire

<< Home