lundi, mars 14, 2005

Les choses avancent... assez bien...

Semaine du 7 mars 2005 :

Je suis présentement en train de prendre un petit break de correction des parties mon mémoire que j'ai déjà rédigées. C'est pas toujours évident de trouver ces propres fautes, mais on doit bien le faire... En tout cas, ce n'est pas ma partie préférée :(
Cette semaine s'est avérée plutôt tranquille au niveau de mes expériences, sauf que j'ai quand même pu voir les personnes dont je devais vraiment rencontrer. J'ai donc pu avoir un training pour une technique de déposition de catalyseur, et aussi, une autre personne a passer une commande pour les catalyseurs que j'aurai besoin. Maintenant, j'attends juste pour mon dernier fameux training sur le spectromètre de masse. La personne est au courant, et donc, ce n'est qu'une question de temps maintenant...
Comme je vous l'ai raconté la semaine dernière, nous avions organisé un party de fête pour mon amie Coréenne Ji Hye. Il s'adonne que cette semaine, Ji Hye a insisté pour nous amener, moi et Samuel, manger dans un restaurant Coréen. Ainsi, jeudi soir, après que Ji Hye eu fini de travailler, nous sommes partis manger vers 9hrs dans un petit restaurant très convivial. On peut dire qu'elle était très motivée à nous faire goûter les divers plats car elle répètait que comparé à la bouffe japonaise, celle de la Corée était beaucoup mieux... hihihi... On peut dire que c'est très savoureux et diversifié. Je ne pourrai pas tout énumérer ce qu'on a mangé, car premièrement, on a mangé trop de plats différents, et deuxièmement, les noms des plats étaient en coréen... hahaha... Je peux dire que le lendemain de ce somptueux festin, je n'avais presque pas d'appétit.
Samedi soir, après avoir encore travaillé sur mon mémoire, je me suis souvenu que je devais rapporter un film au Tsutaya (le BlockBuster du Japon). Finalement, je pensais y aller seul au début, mais ensuite, Samuel, Nana (une chinoise qui fréquente maintenant Samuel) et Hee Soo (une autre amie Coréenne de ma résidence) se sont joint à moi pour aller louer un autre film. On est revenu avec le film de Tim Burton 'Big Fish'. De retour à la résidence, nous avions tous encore quelques petites occupations à faire avant de visioner le film. Vers 1hrs du matin, on s'est tous ramassés dans ma chambre pour le regarder. Après le film, tout le monde avait faim, donc puisque Samuel était là, on se devait d'aller manger du ramen dans son restaurant... Angélique, tu sais de quel restaurant je parle...
Sur le chemin du retour, on est passé devant un restaurant à café, et Nana a tenu à aller prendre un café. Il faut dire que ce n'était pas trop une mauvaise idée, car le soleil était sur le point de se lever...
Encore une fois, sur le chemin du retour, les filles ont commencé à discuter ensemble, et il s'est ensuite adonné qu'elles voulaient voir une autre film... Cette fois-ci, on a pris un film que Hee Soo avait dans sa collection de CDs. C'était un petit film romantique, bien approprié :) ... Samuel et Nana sont partis au milieu du film car on était tous crevés...
Samedi soir, Nicolas a décidé de faire un petit party avec un bon petit repas. Ent tout, nous étions 8 personnes à la table : Nicolas, Ricky (mon voisin Taiwanais) Samuel, Nana, Hee Soo, moi, un chinois et une chinoise que je ne connaisais pas encore... et donc je me souviens pas de leur nom... c'est quand même difficile le chinois... hahaha... Nicolas nous a cuisiné un magrès de canard et une sorte de paté de poisson très bon aussi... Le tout, fut dégusté avec un vrai bon Bordeaux que ses parents lui avaient envoyé. La soirée s'est terminée avec un petit jeux très amusant qui consistait à faire tomber une cents dans un pot pour faire boire les autres... On peut dire que je m'en suis bien sorti... mais pas le chinois qui était à côté de moi...hihihihi... Il a fallu que je l'aide un peu après la soirée...
Bon, mon 'petit' break fut assez long, je vais retourner à mon travail, avant d'aller souper...
À plus...

1 Comments:

At 9:12 p.m., Anonymous Anonyme said...

Tes amours et tes études avancent... Beaucoup de nouveautés dans ta vie en si peu de temps! J'espère que tout ceci t'apportera le bonheur que tu mérites.

Ta mère
XXXXXXXXXXX

 

Publier un commentaire

<< Home