dimanche, décembre 12, 2004

Une peu de sorties...

Semaine du 6 décembre :
Et bien, cette semaine s'est avérée assez bien remplie. Mardi soir, je suis allé pour magasiner pour un billet afin d'aller au cinéma. En effet, la semaine d'avant, moi et mes deux amis français, on avait été au cinéma, ayant à l'idée que nous pouvions acheter des billets à la porte. Et bien, le système ne fonctionne pas comme au Canada car il faut vraiment tout plannifier d'avance ici. La première des choses c'est qu'ici les films passent dans très peu de salles de cinémas, et aussi, il faut nécessairement acheter ses billets d'avance. Sans quoi, tu perds ton temps à te rendre sur place pour te faire dire que la salle est complète. Alors, cette semaine, ayant apris la leçon dûrement, nous avons pris le temps d'aller acheter des billets au dépanneur du coin, car ils ont des machines spéciales pour cela. Et bien, la chance nous souriait pas encore, car ça nous a pris 4 dépanneurs avant de pouvoir enfin avoir nos billets en mains. Le lendemain soir, nous avons donc pu se rendre au cinéma pour aller voir le nouveau film du réalisateur Hayao Miyazaki : Howl's moving castle. Il faut dire qu'au Japon, les billets de cinéma ne sont pas donnés, ça coûte environ 17$... Donc, il ne faut pas y aller à chaque semaine. Le film était bon, mais pas aussi excellent que ces deux dernières réalisations. Après avoir vu le film, nous nous sommes dirigés vers le quartier de gion pour aller dans un Pub anglais. On a ainsi manger un fish and chip et bu un peu de bière et un bon Bailey's en jouant aux darts. C'était vraiment amusant.
Vendredi soir, on est retourné environ dans le même coin de la ville pour aller visiter le temple de Kyomizu dera. Ce qui est spéciale de ce temple, c'est qu'à ce moment-ci de l'année, les érables sont tous rouges et que la nuit ils sont éclairés, ce qui donne une ambiance vraiment magique à l'endroit. On a ainsi profité de ces belles vues pendant au moins 1h30 étant donnée qu'à l'extérieur, même si c'était la nuit il faisait encore 15 degrés celcius. Après toute cette marche, on s'est ainsi diriger vers un restaurant au centre-ville. Mais par manque de chance, les restaurants que nous avions visités étaient tous remplis. Donc, on s'est résolu à manger dans le coin de notre maison. On a choisi un petit restaurant de Yaki Niku (viande grillée) qui avait l'air vraiment sympathique. Le principe du restaurant est de commander des petits plats et de les faire griller devant soi sur un mini BBQ. Puisque aucun de nous savais vraiment quoi choisir, on a demandé au serveur de nous donner ce qui croyait être bon. En effet, on a manger une tonne de viande, ce qui fait du bien dans ce pays où elle est rare. En effet, on a bien fait de faire celà puisqu'on a eu droit à plusieurs grillades plus intéressantes les unes que les autres accompagnées de plats de légumes et bien sûr une bonne boisson froide. Rendu au moment de payer, on a eu un petit choc, la facture s'est élevée à environ 80$, ce qui était deux fois plus que j'avais estimé au départ... mais bon, pour ce prix, on en a eu pour notre argent considérant le prix de la viande.
Le samedi, je suis allé travailler un peu afin de faire rouler une expérience, et après cela j'avais rendez-vous avec Emily et une de ses amies à 5hrs proche d'une gare. Juste avant de d'aller les rejoindres, je voulais aller à la poste pour retirer de l'argent. Je voulais retirer la somme d'argent que je retire normalement, mais le guichet a refusé ma transantion disant que j'avais dépassé ma limite. Mais ça disait pas si c'était la limite permise par le guichet, ou la limite de ma carte qui me le permettait pas. Dans le deuxième cas, ça m'aurait grandement surpris, à moins d'un cas de fraude. Je suis donc allé directement chez moi pour vérifier sur l'internet l'état de mon compte bancaire. Mais comme le malheur en attire d'autre, le bilan de ma carte de crédit n'apparaissait pas sur mon compte... Donc, j'ai alors décidé de faire un tour à un autre bureau de poste pour retirer un peu d'argent afin de savoir qu'elle était le problème. En fin de compte, j'ai pu retirer de l'argent, et donc je me suis sentis soulagé. Aujourd'hui, j'ai pu confirmer que tout était correct par l'internet... Pour venir à mon histoire, j'ai finalement pour rejoindre Emily et Rui-san, avec un peu de retard à cause de ma petite mésaventure. L'autre fille, que je rencontrais pour la première fois, était l'ancienne co-locataire d'Emily quand elle était à l'université de la Colombie-Britannique. C'est une étudiante japonaise qui a étudié dans la même programme d'échange qu'Emily fait en ce moment au Japon. J'ai vraiment été surpris de voir qu'elle n'était pas vraiment comme les japonaises en général car elle était très ouverte et la conversation était facile. De plus elle parlait bien l'anglais et elle était mignone, mais bon on ne rentrera pas dans les détails ici... On s'est premièrement rendu à la gare de Kyoto pour aller y voir les décorations de noël. L'ambiance était vraiment agréable, il y avait la musique de noël et un immense arbre de noël au haut des immenses escaliers. On est alors monté pour aller le voir de plus près, il faut dire qu'il nous a fallu traverser une marrée de monde pour s'y rendre car l'endroit attirait tout le monde qui voulait prendre des photos... C'était drôle de voir tous les japonais avec leurs téléphones-caméras au bout de leur bras. Au pied de l'arbre de plus de 50 pieds, il y avait un petit podium où quelques jeunes enfants dansaient comme des fous... C'était vraiment beau et mignon à voir... On aurait dit une annonce de la compagnie Gap... On est resté là pour quelques minutes avant de partir vers le restaurant qui se situait tous près de la gare. Le restaurant était de style japonais et consistait à commander divers petits plats divers. Moi et Emily avons laissé la tâche à Rui-san afin de commander pour nous tous. Comme celà ça prennait moins de temps, car il lui aurait fallu tout traduire et ensuite prendre une décision. Tout en mangeant, on s'est vraiment amusé car ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu Emily et que nous avons beaucoup discuter de tout et de rien... Ça fait du bien de soirée de même au lieu d'être enfermer chez soi à rien faire... Donc, après avoir bien mangé, et bien bu surtout... On s'est alors rediriger vers chez nous. Rui-san est retournée chez elle car elle travaillait le lendemain, tandis qu'Emily a fait un tour chez nous afin de rencontrer le monde ici. En fin de compte, la soirée s'est terminée à 3h du matin car il y avait un match de soccer en direct à la télévision provenant de la France. C'était super étrange car c'était les deux équipes des villes respectives de mes deux amis français. Samuel était pour l'Auxère et Nicolas pour Marseille. En bout de ligne, c'est Samuel qui est allé se coucher avec un sourire sur les lèvres.
Bon, pour ce qui est d'aujourd'hui dimanche, je suis assez devant mon ordinateur afin de lire mes courriels, les nouvelles, et à travailler un peu sur ma présentation de mardi... mais bon, il y a toujours demain pour faire ça... Ça sert à rien de se stresser...
Pour ce qui est de photo de ma visite à Kyomizu dera, suivez ce lien :