lundi, mars 07, 2005

Le dernier sprint...

Semaine du 1 mars 2005 :

Le mois de mars est déjà là... et moi... je dois faire vite car mon temps est compté ici...
Après que ma soeur Angélique soit retournée au Canada, le dimanche, j'ai été rencontrée une amie chinoise à la gare de Kyoto. On a pris l'après-midi pour travailler un petit texte en anglais qu'elle voulait dire durand un entrevue. Finalement, après avoir fait cela, on s'est dirigé vers un fameux temple, qu'Angélique voulait voir, le fushimi inari. Il est fameux car beaucoup de personnes et de compagnies donnent de l'argent pour construire des tori (portails en bois). Donc, tout au long de la montée du mont, on marche en dessous des centaines de ces portes... C'était vraiment beau... On peut dire qu'il n'y avait pas trop de monde quand moi et nana étions là car il faisait un peu froid, et la nuit tombait...
Cette semaine, c'était la fête d'une de mes amies coréennes, Ji Hye, qui allait avoir 22 ans. Donc, moi et Samuel, nous avons décidé de faire un petit soupé pour célébrer. On s'est vraiment défoncés pour faire un beau repas typiquement français. On a tout fait... Une salade césear pour l'entrée, avec deux quiches loraines. Ensuite, on a fait un gratin aux pommes de terres. Pour le dessert, nous avons cuisiné un gâteau marbré au chocolat et aussi deux gâteaux au fromage et bleuets. Pour dire, même si nous étions 11 personnes autour de la table, on a réussit à avoir des restes étant donné que notre menu était assez lourd... La soirée était très amusante...
Au courant de la semaine, j'ai reçu un appel d'un numéro qui ne m'étais pas du tout familier... Quand j'ai décroché, j'ai eu du mal à comprendre qui était à l'autre bout de la ligne car j'entendais rien... J'étais sur le bord de raccrocher quand je me suis rendu compte que c'était mon ami Benoît à l'autre bout de la ligne. Il m'appelait avec une carte d'appel, donc je ne pouvais reconnaître son numéro... La conversion était très difficile car il y avait beaucoup de lag et de distortion dans le son... donc, on n'a pas pu profiter de ce moment... Ça faisait six mois que je ne lui avait pas parlé... c'est un peu frustrant.... Mais bon... on va sûrement se rattrapper...
Cette semaine, je dois me débrouiller pour trouver une personne qui puisse me trainer sur le dernier appareil dont j'ai besoin pour terminer mes expériences... Si je réussi à avoir mon training, je pourrai être totalement indépendant et finir le plus vite possible...
Bon, mon travail m'appel... et je dois aussi chercher une place pour faire mon dernier rappel pour mon vaccin contre l'hépatite A et B...
À la prochaine...