mardi, décembre 07, 2004

Semaine ordinaire

Semaine du 29 novembre 2004,
Et bien, comme le titre de mon blog l'indique, la semaine s'est déroulée sans trop d'incidents. On peut dire que j'ai passer la majorité de mes journées à rester à la maison afin de trouver des articles scientifiques pour ma maîtrise. En effet, pour avoir accès aux banques de données électroniques de l'école polytechnique de Montréal, je dois passer par une connexion internet normale et que je configure mon internet afin d'y accéder. Mais à partir de mon labo, à l'université de Kyoto, je ne peux pas y avoir accès à cause que j'ai besoin de configurer mon ordi autrement... En plus, j'ai travaillé quelques jours sur ma présentation de mon projet de maîtrise pour mon groupe de recherche qui va se tenir le 14 décembre. J'avais l'intention d'utiliser les résultats de la maîtrise d'un de mes collègues qui vient de terminer sa maîtrise au Canada cet été. Je voulais faire cela, car j'ai pas encore accumulé assez de résultats pour remplir toute ma présentation d'une durée d'environ 30 minutes. J'ai donc entrepris de préparer ma présentation, et j'ai cru bon d'en avertir mon professeur Savadogo car je voulais lui demander la permission d'utiliser les résultats. Or, j'ai reçu la réponse avant hier me disant que je ne pouvais pas... car les résultats n'avaient pas été encore publiés. Ouch... Il faut que je change de stratégie, et vite car la présentation arrive vite, bien que j'avais presque fini ma présentation Powerpoint. Et c'est donc pourquoi je suis encore chez moi aujourd'hui afin de trouver des articles pour cela. Samedi, je suis rentré au labo car c'était la seule journée dont j'avais possession de mon montage expérimentale... J'en ai profiter pour rouler plusieurs expériences car je suis ressortis du labo à 11hrs du soir... Aussi durant cette même journée, j'ai pu discuter sérieusement de mon projet de maîtrise avec mon professeur Ogumi. C'est très rare de pouvoir avoir du temps avec les professeurs ici au Japon, mais je crois que le fais que j'étais le seul au labo cette journée là a aidé un peu...
Cette semaine moi, Samuel et Nicolas avons été pris d'une envie de voir 'Idiana Jones' et donc nous avons pu en voir deux d'entre eux... Il reste a savoir quand est-ce qu'on va regarder le dernier. J'ai aussi écouter beaucoup de musique française car j'ai quelque fois laissé mon ordinateur à Samuel qui s'est fait un plaisir de downloader des tones de chansons.
Pour finir, hier soir (lundi), j'ai décidé de nous refaire des crêpes car il me restait de la farine... mais juste avant d'aller faire ça, j'ai pu chatter avec Emily sur MSN qui venait de m'annoncer qu'un de ses amis de l'université de la colombie-britannique était à l'hôpital puisqu'il venait de se faire battre et voler. C'est assez troublant, le garçon en question est un Montréal très timide et qui n'est pas très sociale et gros... Donc, il a été ciblé par un fou qui est entrer dans sa résidence à Vancouver pour le battre et poignardé afin de le voler. Je vous épargnes les détails, mais je remarque qu'il peut y avoir des fous partout... même au Canada...
Bon, je sais que je finis sur une note assez négative, mais bon, c'est comme ça la vie des fois... Je retourne donc travailler. À la prochaine.