dimanche, septembre 26, 2004

Première semaine de travail

Jeudi 23 septembre :

Aujourd'hui c'est une fête nationale pour célébrer l'équinoxe d'automne (shyuaki no hi). Donc cela veut dire que c'est CONGÉ. Il faut dire que j'en ai profité pour aller faire quelques courses et pour laver mon linge. Mon après-midi fut entièrement consacrée à étudier le japonais. Je n'ai pas pu aller visiter la ville car il a eu des orages en après-midi. La soirée s'est terminée en douceur avec un petit soupé de groupe.
Vendredi 24 septembre et samedi 25 septembre :
On pourrait résumé ces deux journées en disant que je suis allé travailler à l'université. Vous avez bien compris, samedi aussi... Ça ne me dérange pas trop car les choses vont très bien au travail, j'ai déjà commencer à ramasser des résultats. Ce qui est très bon signe. De plus, je m'entend tellement bien avec mes collègues de bureau (Mastuoka-san, Hironori-san et Miyazaki-san) que les longues journées sont nullement pénibles et ennuyantes. Vendredi soir, quand je suis arrivé du travail vers 9hrs, j'avais un message devant ma porte me disant qu'Anne, Emily et Rachel m'attendaient pour souper. Je me sentais mal car je venais de manger sur mon trajet de retour. Pour dire qu'ils m'avaient attendues jusqu'à 9hrs du soir... elles sont si gentilles!!! Durand la journée, Abe-sensei est venu dans mon bureau pour me prêté une bicyclette. Maintenant je n'ai plus besoin de dépenser 5$ d'autobus par jour. En plus, le trajet en bicyclette est aussi long qu'en autobus, c'est à dire environ 30 minutes. Il faut mentionner qu'il est assez difficile de circuler à Kyoto en bicyclette car rien n'est parfaitement droit, plat et large (ils s'amusent même à mettre des poteaux d'électricité au milieu des troitoirs déjà étroit)... et il y a des gens et des autos partout... vous voyez le portait. J'ai quand même réussi à me débrouiller.
Voici les photos de mon campus universitaire, veuillez suivre le lien suivant :
Dimanche 26 septembre :
La journée à commencé assez tard dans la matinée car la veille nous avons veillés jusqu'à 2h30 du matin à jaser, à se montrer des photos et à écouter de la musique. En passant, merci Angélique et Dominique pour l'album de photo il est vraiement pratique et apprécié... Donc ce dimanche matin, je suis allé magasiné pour acheter de la nourriture et j'ai fait un repas plus typiquement canadien pour Anna, Emily et Rachel. Quand on est sortie de table, vers 2hrs on voulait aller voir le palais impérial au milieu de la ville de Kyoto. Or, il s'est avéré que Rachel ne se souvenait pas vraiement comment utiliser une bicyclette. On a donc prit notre après-midi à lui montrer comment conduire une bicyclette. Dans quelques jours elle va sûrement être très bonne... Finalement, nous sommes allés dans un petit parc proche de notre résidence.