vendredi, février 11, 2005

On va voyager...

Semaine du 7 février :

Et bien, je vous écris un peu plus tôt que d'habitude car demain, je vais partir pour Tokyo recontrer ma soeur Angélique. Je vais donc la rejoindre à l'aéroport de Narita vers 3pm, le 13 février... et non le 12 février comme elle m'avait indiquié jusqu'à aujourd'hui le 11 février... Une chance, car je partais ce soir... Donc, vous allez avoir les détails de ce voyage de deux semaines à travers le Japon un peu plus tard...
Cette semaine s'est avérée assez relaxe. J'ai finalement réussi à faire fonctionner parfaitement mon appareil que j'ai appris à utiliser au début de la semaine. Je ne me suis pas trop forcer à faire avancer mes travaux car je vais prendre un break pour voyager... et ça me tente pas de diviser mes expériences en deux.
Samedi dernier, je suis allé au Karaoke avec des gens de ma résidence. On était donc, deux japonaises, une coréenne, une italienne, et un sri-lankais... Assez diversifié comme groupe... Mais quand même tout le monde en à profiter pour montrer les chansons de leurs diverses cultures... On a eu tellement de plaisir qu'on a fini la soirée vers 3h30... après plus de 5hrs passées là-bas...
Les parents de Nicolas sont arrivés hier soir. Ils avaient apporté de la nourriture française pour faire un festin car on était vraiment en manque de ce type de nourriture... Ainsi, on a pu manger à volonté de la chou croutte, des saucisses, du bon fromage, du vin, du nouggat et bien sûr le chocolat... C'était vraiment étonnant de voir que comparé à la nourriture japonaise, on peut beaucoup manger sans se sentir bourré... C'est peut-être pour cette raison que nous avons tous perdu du poids au Japon...
Au début de la semaine, j'ai reçu un papier de l'Université de Kyoto m'invitant à aller à un autre voyage organisé. C'était pour aller sur l'île de Kyu Shu voir le mont Aso, et voir un château. Le problème dans toute cette belle histoire est que je trouve que prendre 3 jours pour faire ça est un peu trop long, car on va prendre la majorité de notre pour se déplacer. Aussi, je vais à peine revenir de mon voyage avec Angélique, que je repartirais pour ce voyage... Avec mon manque de temps pour finir ma maîtrise à temps, je crois qu'il est sage de prendre ces journées pour mieux avancer mes expériences...
Bon, alors, je vous revois un peu plus tard avec les détails de mon voyage...