mercredi, juin 15, 2005

Le temps s'écoule... peu à peu...

Semaine du 6 juin 2005 :

Bon, bon... et bien, comme d'habitude je vais vous parler de l'avancement de mes travaux...hihihi... Et bien tout avance comme prévu, donc, si tout continue dans la même direction j'aurai fini sans trop de problème mes expériences avant de partir!!!
Comme je vois que mon temps est compté, je suis en train de me faire des derniers petits plans avant de partir. Je compte aller voir l'exposition universelle qui se tient à Aichi. Le thème de cet expo est l'environnement, donc ça semblera très prometteur comme visite. Aussi, je sais pas si j'aurai le temps, mais je vais peut-être visiter Kobe qui est tout proche de Kyoto, mais dont j'ai jamais mis le pied. Et, finalement, si le temps me le permet, je pense rendre visite à un professeur japonais qui était à la poly l'année dernière en tant que professeur invité. Donc, ce serait un voyage à Yokohama pour voir la ville et aussi l'université et ses labos. Ça fait beaucoup en peu de temps, mais bon, je vais quand même essayé!!!
La semaine s'est encore un fois concentrée sur mes études, donc les occasions spéciale se sont faites rares. Il y a eu un petit fait anodin. Quand je marchais le soir dans la rue, il y avait une auto-patrouille de la police d'arrêtée à la lumière. Deux personnes en bicyclettes ont passé en pleine vue des policiers sur la rouge, et les policiers ont seulement lancé un avertissement verbal sur le haut-parleurs (car au Japon, on aime bien parler sur des haut-parleurs). La réaction des deux jeunes fut de dire : je m'excuse, et cela sans s'arrêter. À ce moment, cela confirmait ma théroie que les policiers du Japon font pas grand choses car j'ai jamais vu personne se faire arrêter ici, même s'il y a des infractions flagrantes du code de la route. Mais pas deux secondes après, un imbécile de motocycliste à couper par derrière, oui, la même auto-patrouille qui était arrêtée sur le feux de signalisation toujours rouge, pour tourner à droite (et donc un mouve très dangeureux). Nul doute, la police s'est mis en action pour aller l'arrêter... Faut être vraiment nul de faire ça quand il y a un police... C'est pas comme s'il ne l'avait pas vue, il l'a doublé...
Le dimanche, j'ai décidé de faire un souper spaghetti et dessert pour célébrer nos trois mois de fréquentation avec Hee Soo. En même temps, j'ai profité de cette occasion pour lui montrer comment cuisiner le tout, car elle semble très intéressée par la cuisine 'française'. La semaine prochaine, il y a aussi une autre occasion, celle des 100 jours de fréquentation, il semble que ce soit un évènement spéciale en Asie... Ça fait beaucoup de célébrations, mais bon, c'est toujours amusant...hihihihi...
Bon, il reste quoi, un peu plus de deux semaines avant que je revienne, alors, on se revoit sous peu...
:)

1 Comments:

At 7:04 p.m., Anonymous Anonyme said...

Explique à Hee Soo que le spaghetti est plutôt un met italien que français.

Aujourd'hui je commence une nouvelle étape dans ma vie: je me sens bien comme jamais! Tu sais pourquoi!

 

Publier un commentaire

<< Home