mardi, février 01, 2005

Les travaux avances...

Semaines du 17 et 24 janvier :
De peur de me répéter encore, ces deux dernières semaines ont été consacrées entièrement à la rédaction de mon mémoire de maîtrise. Ainsi, j'ai donc pu beaucoup avancer mon projet. Je vais donc reprendre mes expériences cette semaine car je tennais vraiment à ratrapper ce retard. Je me rend compte que pour arriver à finir le tout dans les délais que je me suis posés, je me devais de rédiger le plus tôt possible.
Aussi, dernièrement, j'ai entrepris les procédures nécessaires à m'inscrire pour un PhD. Le tout est quand même assez compliqué car je ne suis pas au Canada pour remplir mes paprasses, mais Annie m'a beaucoup aidé... Merci!!!
Samedi, de la semaine du 17, quelques personnes de ma résidence sommes allées dans un bar question de ce changer les idées... Ça s'est avéré une soirée très intéressante et amusante, bien que nous avons beaucoup bougé. En effet, Izzet, un allemand, nous a fait voir 3 bars, un karaoke et un restaurant de nouilles japonaises... en une soirée... Il faut dire qu'on est revenu à 7hrs du matin... mais bon... La nuit a parue courte tout de même.
J'ai aussi pris un peu de temps avec Emily car elle veut apprendre le français. Donc, on lit le livre du petit prince ensemble. Elle est motivée d'apprendre le français car elle a un ami de Montréal qu'elle a connu a Vancouver, et elle veut mieux parler le français avec... Elle va retourner aux États-Unis pour deux mois, car au Japon c'est la vacances d'hiver pour les étudiants.
Pour finir, bien que la saison est quand même assez froide, proche de zéro, on a tout de même eu droit à une journée de 16 degrés... étrange pour la fin du mois de janvier. On a aussi eu une petite bourasque de neige aujourd'hui, mais rien n'est resté par terre.
Bonne semaine à tous.