lundi, juin 27, 2005

Mon dernier blog provenant du Japon...

Semaines du 13 et 20 juin 2005:

Et bien, comme le titre l'indique, ceci sera mon dernier blog écrit à partir du Japon... Ce aussi aussi couvre deux semaines au lieu d'une car je n'ai pas pris le temps d'écrire faute de temps...
Pour résumer sommairement ces deux semaines, j'ai finalement pu terminer à temps mes expériences. En effet, en ce moment, je suis en terminer mes deux derniers tests pour ainsi clore le tout. En réalité, j'aurais dû terminer mes manipulations le vendredi de la semaine du 13 juin, mais comme le veut le malheur, ma machine à briser lors de mon avant dernier tests... Donc, il m'a fallu attendre quelques jours afin que je puisse réutiliser à nouveau la machine dont un conduit a fendu!!!
Entre temps, on sent déjà que c'est la fin de mon séjour au Japon car quelques personnes sont déjà repartis vers chez eux... Bientôt ça sera à mon tour.
Il faut dire que j'aurai sû profiter du sushi au Japon car le lundi 20 juin, j'ai eu la chance d'en manger une tonne. J'ai mangé autant de sushi car j'avais fait une gagure avec Stephanie, une italienne de ma résidence, à savoir qui mangerait le plus de sushi. C'est elle qui insister de tenir cette compétition car elle se croyait de taille, même si je l'avais bien avertis. Donc, le lundi soir, je suis allé avec elle et Hee Soo dans un restaurant de sushi où les assiettes coûtent seulement 100Yens (environ 1$). J'avais oublié de le mentionner, celui qui aura manger le plus de sushi n'aura pas à payer la facture... Sans rentrer dans les détails, on a fini la soirée avec 50 assiettes de sushis devant nous trois, et moi, le grand gagnant...hihihih... mais bon, j'avoue que mes deux compétitrices étaient quasiment de taille... Le coup de grâce est venue lorsque les deux ont mangé de la mangue gelée...
Aussi, je me suis amusé à regarder des films comique avec Federico, question de se relaxer et profiter du temps avant de partir...
Finalement, comme je l'avais écrit dans le précédent 'post', j'ai réussi à faire une belle petite fin de semaine avec Hee Soo pour aller voir Arashiyama, samedi, et Kobe, dimanche. On peut dire qu'on a été choyé pour la température, car il n'y avait pas de pluie malgré la saison de pluie qui est déjà commencée. Il faisait horriblement chaud et humide les deux journées, qui avoisinait les 40 degrés... Lorsque nous sommes allés à Arashiyama, qui est un endroit sur la périphérie ouest de la ville de Kyoto, nous sommes partis vers 5 hrs de l'après-midi à cause de la chaleur accablante, et que je voulais aussi dormir, hihihihi... Mais bon, lorsque nous sommes arrivés là-bas, nous avions toutes la place à nous car tout le monde était entrer. On a protifer de la belle rivière pour se saucer un peu les jambes tout en regardant le soleil se coucher derrière les montagnes qui entoure se merveilleux endroit. Ça faisait du bien de voir un peu de nature, et de pas trop entendre les voitures. Ensuite, on a marché dans le quartier qui est extrême riche, et donc, qui a des superbes maisons et petits temples. Finalement, on est revenu un peu plus haut sur la rivière pour manger des maki de Hee Soo avait faits, et ma petite salade de pomme de terres...
Le lendemain, on est parti vers 12hrs pour atteindre la ville portuaire de Kobe. Il faut dire que c'est vraiment commode de s'y rendre. On a juste à prendre le train jusqu'à Osaka et transferer sur un autre pour se rendre à Kobe. En tout ça prend juste 1h30, et ça coûte un gros 600Yens (6$, pas trop cher quand on voyage local). Kobe est réputé par la richesse de ses citoyens, et aussi de son passé de port où les étrangers arrivaient et les embassades étaient situées. On a donc pris notre temps pour voir les fameuses maisons 'occidentales'. Le tout est un peu touristique, mais bon, c'était quand même amusant à voir. Surtout pour Hee Soo dont c'était la première fois qu'elle voyait des maisons de style françaises et anglaises... Rendu tout proche de la chaine de motagne qui coince Kobe à la mer intérieur du Japon, on a pu voir deux superbes maison qui étaient restaurées en musées.
On est ensuite redescendu vers la mer pour entrer le fameux quartier chinois et ainsi manger dans un buffet 'all you can eat'... Très bon, en passant... La nuit arrivait vite, et Hee Soo avait des devoirs à faire, ainsi nous sommes retournés chez nous.
Pour ainsi dire, je ne crois pas avoir le temps d'aller à l'exposition Universelle de Aichi... Mais bon, j'ai quand même pu voir beaucoup du Japon en si peu de temps je crois...
Alors à tous, je vous remercie d'avoir lu mon blog, et on se revoit très bientôt, à commencer par Philippe à Vancouver....
Bye... Bye... Japon... On se revera peut-être un jour :)

2 Comments:

At 7:35 p.m., Anonymous Anonyme said...

Tu seras ici dans moins d'une semaine. Déjà le Brossard Éclair a appelé pour t'interviewer et faire la suite sur l'article sorti sur toi à la une en octobre.

Tu pourras mieux profiter du condo qui est encore mieux équipé qu'à ton départ et dont les alentours sont maintenant asphaltés et gazonnés.

À bientôt!

 
At 12:06 a.m., Anonymous Anonyme said...

Je trouve que tu as fait un super beau voyage. Je trouve ça intéressant que tu veuilles nous le faire partager à nous les internautes. Ça donne le goût d'aller au Japon et d'aller voir tout ces superbes villes dont tu parles. Je te souhaite beaucoup de succès dans tes recherches.

Un ancien collègue de travail...

Simon Mathieu

 

Publier un commentaire

<< Home