mardi, janvier 18, 2005

Semaine de travail...

Semaine du 11 janvier,

Et bien, cette semaine s'est avérée assez productive en terme de mon travail. J'ai eu un training sur deux machines, bien que ça semble assez difficile d'avoir des résultats concluant avec. Mais bon, je vais trouver comment les faire fonctionner à leur meilleur. J'ai donc aussi entrepris fermement le commencement de la rédaction de mon mémoire. Il faut dire qu'après avoir vu plusieurs personnes écrire leur mémoire, j'ai appris qu'il fallait commencer par les petits détails. C'est-à-dire, de commencer son document en réglant tout les problèmes de la présentation. Donc, j'ai donc fait toute la mise en page de mon document Word, et aussi, bien que ça m'a pris trois jours à trouver le logiciel sur Internet, j'ai classé mes références bibliographiques avec le logiciel EndNote. Je crois bien que ce temps perdu au départ en vaudra vraiment la peine étant donné que je n'aurai plus jamais à me préoccuper de ces problèmes trop frustrant et qui demandent beaucoup de temps lorsqu'on s'en occupe en dernier lieu. Il me reste plus qu'à me concentrer sur la rédaction en soi... Et donc, j'ai donc pu commencer aussi un peu a rédiger un peu de ma revue de la littérature. Il est sans dire que j'ai passé toutes mes journées à l'école, jusqu'à très tard dans le bureau, afin de mettre en branle toute cette machine. Mais si ça continue comme ça, je crois pas trop avoir de problème. C'est juste au niveau des expériences qu'il faut avancer, mais quand ça va débuter, je crois pouvoir réussir à finir cela en pas trop de temps... Bon assez parlé des mes études...
La semaine, bien qu'occupé, j'ai quand même pu arriver à la maison pour regarder un peu la télévision avec Samuel. On a vu quelques films qui passait à la télévision, et sur le satellite. Emily est aussi venue vendredi soir chez nous, et donc on a célébrer un peu aussi. Il y avait aussi un party samedi soir avec quelques gens, mais malheureusement, je n'ai pas pu y aller car j'étais au bureau... Aujourd'hui, lundi, deux amis français de Izzet (l'allemand de ma résidence) sont arrivés pour un voyage de trois semaines. Ils vont donc passer une semaine ici à Kyoto. On a donc tous souper ensemble, la nouvelle communauté française... ça fait drôle de se retrouvé entrouré de francophone... Pour un instant, on se croyait pas du tout au Japon, surout avec le champagne et le vin qu'Olivier avait rapporté de France...
Bon, je vous souhaite donc une bonne petite semaine, et à bientôt...