lundi, janvier 10, 2005

On se remet en marche...

Semaine du 3 janvier 2005 :

Wow déjà en 2005... ça passe vite. C'est ce sentiment qui me fait réaliser qui me reste plus beaucoup de temps au Japon. Si je compte bien, il me reste que 5 mois. Le fait de réaliser ça m'a fait beaucoup réfléchir, en effet, j'ai toujours l'espoir de terminer ma maîtrise, incluant la rédaction de mon mémoire d'ici là. Je me dit qu'il ne faut plus que je prenne les choses à la légère et que je m'active sérieusement. C'est pourquoi je me remet plus sérieusement à étudier mon japonais, à faire avance ma rédaction de mon mémoire, de produire des résultats. Mais aussi, me connaissant, je dois m'occuper à fond pour être le plus productif possible, et c'est pour cela que je pense faire d'autres expériences à côté afin de produire des articles scientifiques. C'est que durand le party de noël, mon boss à dit qu'il avait l'intention de publier environ 60 articles cette année, et donc que le monde devrait mettre la main à la pâte. De toute manière, je risque d'apprendre beaucoup plus, et aussi ça fait toujours beau sur un c.v. De plus, je ne sais pas si j'avais dit ça à tout le monde, mais je commence aussi à chercher du travail ici au Japon. En réalité, dans mon domaine, il est presque impossible de trouver quoi que ce soit au Canada. Ici, il y a plus d'opportunités, mais il y a toujours la barrière culturelle qui pourrait rendre les choses difficiles. Donc, après mûr réflexion, je me dis que si je trouve rien, je penserais sérieusement à faire le saut au doctorat... Mais bon, il faut prendre les choses une à la fois, et voir ce qu'on peut faire de notre avenir.
Pour revenir à mon quotidien au Japon, je suis désolé de vous annoncer que cette semaine n'a pas été des plus extraordinaire. En effet, grâce à mon nouvel élan de motivation, je me suis mis à faire du japonais à coup de 8 heures par jour depuis mon arrivée des vacances. Entre temps, j'ai quand même pu relaxer les soirs pour s'amuser avec les gens de ma résidence. Il faut dire que mes vacances d'hiver sont maintenant finies, même si c'était ma plus longue vacance depuis celle de noël dernier. Demain, mardi, c'est le retour au travail. Aujourd'hui, c'était congé car au Japon on fête le passage à l'âge adulte des japonaises. Le fille qui ont 20 ans cette année s'habillent en kimono pour cette occasion. J'ai pas eu la chance de les voir, mais bon...
Je suis désolé que cette semaine puisse ressemblée assez plate, mais je crois que ça peut vous donner un peu de repos après le dernier blog que je vous ai écrit la semaine dernière...

1 Comments:

At 9:26 a.m., Anonymous Anonyme said...

Égoïste comme je le suis, je t'encourage à faire ton doc et à revenir au pays....

Ta mère,
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Publier un commentaire

<< Home