lundi, novembre 01, 2004

Le froid commence à s'intaller

Semaine du 25 octobre :

Au courant de la semaine, la température a commencé à chuter un peu. Les nuits sont plus fraîches, sinon plus froides, que les dernières semaines. En effet, le propriétaire a allumé le chauffage pour la résidence. Je remarque que les japonais vont toujours aux extrêmes lorsqu'il vient le temps de régler la température. Durant les grosses chaleurs, on gelait dans les magasins et dans les résidences climatisées, et maintenant que c'est l'heure du chauffage, on crève partout à l'intérieur. Je ne crois pas que l'invention du thermostat leur est familier... Je trouve ça un peu du gaspillage d'électricité, en plus qu'au Japon ils sont vraiment à court d'énergie... depuis les derniers incidents dans les centrales nucléaires...
Concernant mes travaux, et bien cette semaine, après trois semaines de perte de temps, j'ai réussi à régler mon problème d'expérience. Ainsi, dès la semaine prochaine, je pourrai à nouveau faire avancer le tout. Le problème résidait dans un simple changement au niveau des paramètres expérimentaux. Il fallait le trouvé, si petit soit-il...
Cette semaine, j'ai reçu un lettre à l'effet d'un autre voyage de groupe organisé par l'université de Kyoto. Cette fois-ci, c'est le département des grades supérieurs en ingénierie qui l'organise. Le voyage aura lieu du 15 au 17 novembre prochain et il en coûtera seulement 50$... logé, nourris et transport inclus... Encore une fois, vive les voyages subventionnés... Je ne me souviens plus beaucoup des détails, mais durant ces trois jours nous irons voir des parcs, musées et une usine de Toyota... Ça va être vraiment intéressant. De plus, la même semaine, je vais aussi avoir mon voyage du 20 au 21 un peu au sud-est de Kyoto. Ça va être une semaine bien chargée. J'attend impatiemment de voir tout cela car ça fait déjà plus de 1 mois que je suis dans la ville de Kyoto, sans jamais y sortir. Je veux planifier d'alle à Osaka la fin de semaine prochaine si mon horaire le permet. C'est pas que je m'ennuie à Kyoto, mais je voudrais voir d'autre choses maintenant...
La semaine n'a pas été parsemmée de faits trop merveilleux. On a toutefois profité de nos soirées, car il a plut presque toute la semaine, à regarder quelques films, tels Cyrano de Bergerac et Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. Aussi, nous avons regardé quelques animés japonais...
Dimanche matin, nous avons organisé une partie de basket-ball dans un complex de divertissement JiJiMaru. En tout, on était sept. On a joué environ 2 hrs car nous avions beaucoup de plaisirs, mais lorsqu'il a fallu payer la facture, on a moins rit (presque 14$ par personne)... Après avoir fait tant d'exercices, on s'est diriger vers un WENDY'S. Et oui, ils exitent aussi au Japon. Le menu était vraiment bizzare, il a avait beaucoup de choses différentes du menu Nord-Américain... Et les portions, évidemment plus petites... J'ai ainsi profiter de ma seule journée de congé pour aller magasiner pour des fruis et légumes car mon frigidaire était complètement vide...
Dimanche, c'était aussi l'Halloween, mais cette fête si populaire en Amérique était totalement absente cette soirée là. J'étais un peu déçu, et j'espère que Noël ne sera pas pareil...
Je crois bien que j'ai bien résumé ma semaine, car c'est pas si simple de se rappeller de tout ce qu'on a fait pendant une semaine complète... Bonne Halloween à tous, bien qu'en retard, et à la prochaine...